Fermer

Les véhiculesintermédiaires

Développer la mobilité sobre, souveraine et résiliente

15

millions d'euros du plan France 2030 alloués aux deux appels à projets de l'eXtrême Défi.

L’ambition de l'État est de développer une nouvelle offre de véhicules neufs, visant à remplacer la voiture pour les déplacements du quotidien et le transport de marchandises dans tous les territoires.
Le plan France 2030 accompagne le prototypage, l'expérimentation et l'industrialisation des véhicules intermédiaires. Des entrepreneurs et des designers inventent ces nouveaux véhicules sobres à travers l’« eXtrême Défi Mobilité », opéré pour le compte de l'État par l’ADEME, afin de produire en France une nouvelle offre de petits véhicules routiers, entre le vélo électrique et l’automobile et répondre aux enjeux des déplacements du quotidien et de la logistique du dernier kilomètre.

Le plan France 2030 soutient les acteurs des véhicules intermédiaires afin d’accélérer considérablement le développement de nouveaux prototypes. 

Ces prototypes seront expérimentés dans les territoires partenaires et l’industrialisation de composants stratégiques mutualisés pour plusieurs véhicules, indispensables aux succès de ces véhicules pour des mobilités quotidiennes.