Fermer

Des éoliennesen mer

Développer les énergies renouvelables

220

millions d'euros mobilisés pour renforcer notre souveraineté énergétique, stimuler la croissance bleue et la création d’emplois, et positionner la France comme le leader de l’éolien en mer en Europe.

En matière d'éolien flottant, le plan France 2030 investit massivement dans le financement de briques technologiques, de démonstrateurs et de fermes pilotes. Avec cette stratégie, l’objectif est désormais de traduire l’avance que possède la France en matière de projets en une avance industrielle afin qu'elle devienne une nation leader de la production de solutions innovantes et durables pour l’éolien flottant.

Les solutions du projet Récif pour l'éolien en mer

Le projet RECIF, porté par Sofresid Engineering et appuyé d’un ensemble de partenaires est soutenu à hauteur de 6 millions d'euros. En visant à diminuer les coûts de fabrication et d’assemblage des flotteurs d’éoliennes de type semi-submersible en acier, ce projet répond au besoin crucial de positionnement de l’industrie et des ports français dans le déploiement de l’éolien flottant en mer. Ces solutions seront confrontées aux infrastructures portuaires existantes et à la chaîne d’approvisionnement.